L'ODJ Média



Le congé de paternité est désormais de 15 jours dans la fonction publique 


Rédigé par Rédaction le Mercredi 27 Juillet 2022

Cette loi prévoit de nouvelles dispositions permettant au fonctionnaire (homme) de bénéficier d’un congé de paternité de 15 jours rémunéré. Idem pour le fonctionnaire qui prend en charge un enfant de moins de 24 mois dans le cadre de l’institution de la Kafala, il bénéficiera d’un congé de 15 jours rémunéré, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur.



En outre, la fonctionnaire (femme) qui prend en charge un enfant de moins de 24 mois dans le cadre de l’institution de la Kafala bénéficiera également d’un congé de 14 semaines rémunéré, conformément aux textes législatifs et réglementaires en vigueur, a expliqué la ministre.
 
Le texte dispose aussi que la fonctionnaire qui a donné naissance à un enfant ou qui a en charge un enfant dans le cadre de l’institution de la Kafala bénéficiera d’une autorisation d’allaitement fixée à une heure par jour, à partir de l’arrivée à échéance du congé de maternité ou de la kafala, jusqu’à ce que le nouveau-né ou l’enfant en garde atteigne l’âge de 24 mois, conclut la ministre.





Mercredi 27 Juillet 2022

Periscope Maroc | Periscope Monde | A l'affiche



Bannière Lodj DJ






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




Revue de presse










Iframe Responsive Isolée